Zouhair BENBRAHIM

Directeur RSE du Groupe INSEEC

Biographie

Zouhair BENBRAHIM est Directeur RSE du groupe INSEEC. Après avoir exercé diverses fonctions dans les directions d’écoles du groupe (direction pédagogique, direction déléguée), il a occupé le poste de Directeur Diversité en 2011, une première pour le groupe INSEEC, avant que la fonction ne soit étendue à la RSE.

Directeur Délégué de l’INSEEC Business School campus de Bordeaux depuis avril 2016 également, il coordonne la Majeure « Management et métiers de la RSE ». Il est aussi directeur du MSc Audit et Contrôle de Gestion des MSc & MBA bordelais de l’INSEEC.

Entre autres engagements dont certains anciens, il est membre de la commission Développement Durable de la Conférence des Grandes Ecoles, du Collectif pour l’Intégration de la Responsabilité Sociétale et du développement durable dans l’Enseignement Supérieur, du Conseil de la Diversité de la ville de Bordeaux et d’autres instances citoyennes. Egalement vice-président de Campus Chartrons, association des directeurs de plus de 30 écoles supérieures vouée à l’intégration et au bien-être des quelque bientôt 10 000 étudiants de ce quartier historique de l’INSEEC.

Il est par ailleurs membre du Club du XXIe siècle et à ce titre a participé à la première implantation en région des « Entretiens de l’Excellence », de l’Association Française des Managers de la Diversité et à l’organisation de rencontres entre le public et des acteurs importants de la société civile, sur des problématiques Diversité.