Engagements

Un rôle à jouer dans la formation des futurs dirigeants d’entreprise

Aujourd’hui nous sommes à la fin d’une ère : celle d’une économie fondée sur l’exploitation aveugle des ressources naturelles, une organisation pyramidale des entreprises, une gestion exclusivement marchande. Cette 3ème révolution industrielle bouleverse progressivement nos manières de vivre, de consommer, de travailler, d’entreprendre, de communiquer.

Conscient de son rôle face à de tels défis, le Groupe INSEEC, en tant qu’acteur majeur de la formation et de la recherche en management, a décidé de faire partager et de développer sa politique et ses actions en matière de responsabilité sociétale.

Nous sommes persuadés que notre volontarisme et notre exemplarité contribueront à ce que les nouveaux dirigeants d’entreprises, ainsi que les approches et méthodes mises à leur disposition, intègrent dans chacune de leurs décisions ses impacts à la fois économiques, sociétaux et environnementaux. En d’autres termes qu’ils s’inscrivent dans une vision de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).

Des engagements transversaux et participatifs

En adoptant une vision transversale et participative de la RSE, le Groupe INSEEC adhère au cadre du Plan Vert, issu du Grenelle de l’Environnement (2009) et retenu par la plupart des Grandes Ecoles ou Universités françaises. Mais, compte tenu de notre spécificité de très forte internationalisation, nous visons aussi les labellisations et classements internationaux afférents.

L’état des lieux des pratiques et projets de RSE du groupe régulièrement mis à jour, doit être vu comme le socle de nos différents campus qui ont tous vocation à devenir de véritables campus responsables et cela, dans le cadre d’une stratégie partagée se déclinant autour de nos 5 engagements suivants :

  • Être exemplaire dans notre gouvernance participative

  • Former et sensibiliser nos étudiants et personnels à la RSE

  • Participer, dans le cadre de nos missions de recherche, à l’avancée des connaissances de RSE et à la promotion de la recherche responsable

  • Réduire et maîtriser nos impacts environnementaux

  • Développer une politique sociétale favorable à nos territoires d’implantation, reconnaître la diversité et lutter contre toute forme de discrimination.