Poursuivre ses études en situation de handicap

Depuis plusieurs années, INSEEC U. et ses écoles suivent une politique d’amélioration de l’accessibilité des programmes aux étudiants handicapés. En unissant leurs forces, elles entendent non seulement faciliter l’accès des étudiants handicapés aux études supérieures, mais également leur offrir un confort de travail quotidien afin de leur permettre de développer leurs connaissances, leurs compétences mais aussi leur épanouissement personnel au sein de la communauté étudiante et académique.

Parce que le handicap n’est pas une réalité uniforme, le programme d’accompagnement développé par INSEEC U. repose sur une volonté permanente d’adapter le cadre des études aux étudiants, compte tenu de la typologie du handicap et de ses conséquences tant matérielles qu’humaines.

Toute la politique d’INSEEC U. repose sur la définition des solutions optimales pour l’étudiant concerné, dans le respect des exigences pédagogiques et académiques de sa formation.

C’est la raison pour laquelle l’INSEEC U. entend définir avec eux les conditions leur permettant de suivre leur scolarité de la façon la plus confortable possible.

A l’occasion de la journée de sensibilisation au handicap, Pierre Barthélémy, étudiant de 5ème année à l’ESCE, nous a fait partager son parcours au sein du groupe INSEEC U.  A cette occasion, il a pu exposer le lien particulier tissé avec son enseignante référente, Fabiana Sabsay.

 

 

« Nous avons franchi le pas pour ce qui nous semblait presque impossible au début. »

Sensibilisation à la langue des signes

Rugby fauteuil

Référents handicap :

Jean-Louis Martinez – jlmartinez@inseec.com – INSEEC SBE Paris

Maryse JOUBERT – mjoubert@inseec.com – MSc & MBA Lyon

Marie-Astrid Causse – macausse@inseec.com – BBA INSEEC Lyon

Samuel Léger – sleger@inseec.com – BBA INSEEC Bordeaux

Frederic Ravaut – frederic.ravaut@ece.fr  – ECE Paris

Jeanne-Marie Vallet – jmvallet@inseec.com – IUM Monaco