INSEEC U. confirme sa position dans le classement mondial UI GreenMetric des Etablissements d’enseignement supérieur et de recherche les plus engagés en matière de RSE, notamment sur les dimensions éducative et environnementale.
Le classement UI GreenMetric, lancé en 2010 à l’initiative de l’Université d’Indonésie, est devenu la référence mondiale des Ecoles et Universités les plus vertueuses face aux défis environnementaux qui se posent avec une acuité de plus en plus prégnante. Un ensemble d’indicateurs précis déterminent l’implication des campus verts : écoresponsabilité des infrastructures, efforts dans la lutte contre le gaspillage énergétique, politique de gestion des déchets et de l’eau, éco-mobilité et efforts liés à l’éducation et à la recherche en développement durable.
INSEEC U. est retenu par UI Green Metric pour la première fois en 2015 et se positionne à la 181ème place sur 407 établissements à travers le monde – un encouragement pour persévérer dans le déploiement de sa démarche éthique et proactive en faveur de sa démarche sociale et environnementale.
En 2020, INSEEC U. occupe le 1er rang en France pour la 4ème année consécutive, et se positionne à la 121ème place mondiale.
Le nombre croissant de participants (912 universités dans plus de 80 pays contre 790 en 2019 et une centaine lors du lancement il y a dix ans) témoigne non seulement du maintien des efforts d’INSEEC U. mais également de la prise de conscience majeure des établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour adopter une dynamique plus responsable.
Cette récompense vient intensifier la volonté d’INSEEC U. d’inscrire sa stratégie et ses actions dans une démarche durable, innovante et responsable.
UI GreenMetric sera représenté au « Symposium on Disruptive Learning Pathways », organisé par INSEEC U. le 4 février 2021, afin d’aller plus loin sur la question du développement de campus smarts et durables.